Vodacom Ligue 1 : « Pour être grand, il faut s’adapter à toutes les situations », John Biridwa

Date:

Les Unionistes de Maniema reçoivent tout à l’heure au stade Joseph Kabila de Kindu la formation de V Club en match de la manche Aller du championnat national.

Avant le match, John Biridwa a énoncé clairement les objectifs de son Club : « L’objectif de gagner nos matchs à domicile reste encore là ».

L’objectif certes, mais cela ne peut s’acquérir qu’en défiant les grands : « Vous savez la valeur de l’As V Club dans ce pays et nous, nous comptons être grand dans ce pays », a dit John Biridwa.

Le chemin est loin d’être un long fleuve tranquille, il faut relever le défi : « Pour y arriver, il faut défier les grands c’est ce que nous allons faire demain [ce samedi] », a t-il poursuivi.

La défaite face à Dauphin Noir est éventail mental pour les Unionistes : « Nous avons fait un faux pas face à Dauphin, nous allons corriger demain [ce samedi 2 juin]. On va travailler pour gagner ce match question de garder le moral de nos fanatiques », a ajouté Biridwa coach de Maniema.

Le calendrier demande une véritable débauche d’énergie, les matchs sont serrés : « Nous jouons V Club, jeudi Rangers et le dimanche Mazembe. Ça nous handicape un peu. Mais que voulez-vous ? Si vous voulez être grand, il faut s’adapter », a conclu John Biridwa.

 

Ibenge juge l’AS Maniema Union

A l’heure d’affronter Maniema, Ibenge a jugé le niveau de son adversaire de ce samedi. Un adversaire aussi compétiteur qui a fait une belle campagne africaine.

« C’est un adversaire que je connais très bien. J’ai entraîné la majorité des joueurs de la Maniema Union. Ce sont des joueurs qui joue très bien, ils font une belle compétition, ils ont fait une belle campagne africaine. Ça va être un match difficile », a dit Jean Florent Ibenge.

V Club joue son dernier match de la manche Aller après son succès (2-1) le jeudi dernier, à Kinshasa, face au Daring Club Motema Pembe.

De son côté, l’AS Maniema Union a perdu son premier match de la manche le vendredi dernier (1-0) en déplacement contre l’AS Dauphin Noir de Goma.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : l’AS Maniema Union « toute puissante » devant les Aigles du Congo

Les Unionistes continuent d'entretenir les espoirs de poser la...

Linafoot : un chef-d’œuvre de Kitambala prive Lupopo d’un succès devant Maniema

Les cheminots de Lupopo enchaîne un deuxième match d'affilée...