DCMP

DCMP Imana – Le Daring Club Motema Pembe Imana est un club omnisports basé à Kinshasa en République Démocratique du Congo (RDC). Créé en 1936 sous l’appellation de Daring Faucon, par le révérend père Raphaël de la Kethulle de Ryhove qui était un missionnaire de la congrégation des Scheutistes.

Il recruta la plupart de ses joueurs parmi les élèves du collège Sainte-Anne à Kinshasa (actuel collège Elikya). Le DCMP a été rebaptisé CS Imana en 1949 avant de revêtir le nom de Daring Club Motéma Pembé Imana (DCMP Imana) en 1985.

Depuis le 6 juillet 2015, le DCMP Imana est sous le statut de société anonyme à objet sportif. Le club est co-présidé par le tandem Gentiny Ngobila et Henri Legarda. La nouvelle direction se fixe comme objectif de retrouver la Ligue des Champions d’Afrique pour 2017 et de structurer le club à la manière des plus grands clubs européens.

Afin d’établir les stratégies de développement et de diriger le club, Antoine Sellès est nommé directeur général.

Les dirigeants engagèrent l’entraineur français Daniel Bréard afin de professionnaliser la gestion d’un groupe professionnel en mettant l’accent sur une approche tactique rigoureuse et sur le développement technique et physique des joueurs. En janvier 2016, en l’absence de Mwinyi Zahera et de quatre titulaires, partis au Championnat d’Afrique des nations de football 2016 avec la RD Congo, Daniel Bréard qualifia le DCMP Imana pour les play-off Linafoot 2016.

Les commentaires sont fermés.