Engagé dans le vaste chantier de rajeunissement de l’effectif, le TP Mazembe a beau misé sur son centre de formation !
Dès la saison passée, l’on pouvait apercevoir dans l’équipe première des jeunes issus de la Katumbi Football Académie ou encore de l’Ecole de Football Katumbi. Certains ont été à la hauteur de leurs tâches, d’autres ont prouvé tous les biens qu’on pouvait penser d’eux.
Avec une coupe de la Confédération Africaine de Football glanée, la politique semblait être la meilleure. Défendue par le comité sportif, applaudie par les analystes d’ici et d’ailleurs, la politique du TP a porté ses fruits !
Cette saison, on est loin de la réalité de l’exercice écoulé ! Engagé en Ligue des champions, le Club Lushois s’inscrit dans un recrutement sans précédent !
Pas question de se contenter du centre de formation, le comité est unanime quant à ce : « Nous avons eu une réunion au niveau du comité qui n’était pas facile. Par ce qu’effectivement, l’instruction du président du club c’était de dire ‘Il faut promouvoir les jeunes’. Mais entre-temps il faut faire des résultats. Alors on s’est dit : écoutez, il faut faire les deux… C’est pour cela qu’on a dit au président, d’accord avec la promotion des jeunes, nous allons y aller progressivement. Mais d’abord laissez-nous renforcer l’ossature là où nous avons des problèmes ». Note Damien N’simbi membre du comité sportif de Mazembe au micro de Digital Congo.
L’occasion faisant le larron, ce dernier a profité pour passer en revue la situation du Mercato des noirs et blancs. Le bilan dressé fait état des trois recrues dont :Les deux Ghanaens et un défenseur de 18 ans en provenance de Lubumbashi Sport.
Le TPM n’est qu’au début de cette opération de transfert. Une quatrième recrue est attendue dans un futur proche au sein du Club. Ce dernier viendra de la capitale Congolaise, Kinshasa !
Mazembe est sur deux fronts cette année, La Ligue des Champions Africaine de Football et la Ligue Nationale de Football en sa phase des play-offs et compte faire belle impression.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.