Affaire Japoma : Félix Tshisekedi s’opposait à la délocalisation du match des Léopards

Date:

Les Léopards affrontent les Mourabitounes le 24 mars à Lubumbashi. La rencontre qui se disputera au Stade Mazembe a été théâtre d’une « affaire d’État » lorsque l’information du choix de la FECOFA de faire jouer le match au Cameroun a fuité.

« Félix Tshisekedi était contre une délocalisation de ce match au Cameroun ou même à Brazzaville, comme il en fût question », indique Jeune Afrique ce mardi, citant une source proche de la Présidence.

Dans la démarche solitaire de Belge Situatala, comme révélé par FootRDC et confirmé par JA, une source de son entourage affirme que ce sont le Premier ministre, Jean-Sama Lukonde, et le ministre des Sports, Serge Nkonde, qui « ne voulaient pas que ce match se déroule dans un stade où des slogans antigouvernementaux et pro-Katumbi étaient susceptibles d’être lancés ».

FootRDC avait révélé les coulisses du choix Japoma entre le mail de Sébastien Desabre et l’appel de Serge Nkonde à Samuel Eto’o pour l’obtention de droit d’y jouer le match contre la Mauritanie. S’en était suivi une série de déclarations, dans la presse et de communiqués, ayant aboutie à la délocalisation du match à Kamalondo, le TP Mazembe ayant « laissé les portes ouvertes » à la sélection.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...