Affaire Simba-Lupopo, et si la Linafoot s’était trompée

Date:

Les Cheminots du FC Saint Eloi Lupopo n’ont pas gagné beaucoup de matchs cette saison mais sont curieusement dans le top du classement. Loin devant l’AS VClub qui gagné plus de matchs que les Jaunes et Bleus, qui n’a même pas encore perdu, contrairement aux Lushois, ceci n’est pas un mystère. Le club d’outre-tunnel a une administration « forte », qui sait rattraper dans les bureaux de la LINAFOOT, le retard connu sur le terrain.

Parlant du terrain, les poulains de Papy KIMOTO n’ont remporté qu’une seule victoire (AS Dauphin Noir O-3), ils ont perdu deux matchs et concédé cinq nuls. Grace à son administration, le FC Saint Eloi Lupopo, a pu bénéficier de trois victoires sur tapis vert. D’abord contre Bukavu Dawa, puis AS Nyuki et AS Simba, neuf points dans l’escarcelle des Lumpas et un important bond au classement.

Selon une correspondance signée par la FECOFA, qui circule sur les réseaux sociaux, le forfait acquis contre l’AS Simba aurait été annulé car le joueur cité irrégulier dans la réserve de Lupopo ne le serait pas finalement. KITWA KALOWA n’a pas de problèmes administratifs et l’instance faitière du football ne reconnait pas la double affiliation dont est accusé le joueur. Si ça se trouve, le FC Saint Eloi Lupopo perdra deux points acquis, et reculera de deux rangs au classement, 7ème avec 13 unités derrière la JS Bazano. Pour l’instant, aucun club n’est notifié, d’après nos informations.

Isaac B’ampendee/Footrdc.com

1 COMMENTAIRE

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Vita Club se saborde devant Les Aigles du Congo

Les Dauphins Noirs n'ont pas réussi une entrée en...

Linafoot : AS VClub-FC Aigles du Congo délocalisé

Initialement prévu au stade Tata Raphaël de la Kettule...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...