AS VClub : l’heure de la confirmation a sonné pour Raoul Shungu

Depuis la saison sportive 2021-2022, Raoul Shungu assume l’intérim au sein du Staff technique de l’AS V.Club après le départ du technicien français, Dominique Cionci. Semaine après semaine, le coach congolais a convaincu jusqu’à prendre une place importante au sein du club.

Alors que les clubs s’apprêtent à démarrer la préparation pour la saison 2022-2023, le club Vert et Noir de Kinshasa a tenu à renouveler sa confiance en son coach qui a évolué à un moment comme adjoint de Florent IBENGE.

« Nous sommes satisfaits du comportement du Coach. Pourquoi le changer ? C’est à tort de penser que VClub doit changer d’entraîneur. Quand il est arrivé dans VClub la première saison, il avait remporté le championnat de la Linafoot. Il avait la meilleure équipe, la meilleure attaque et la meilleure défense, le meilleur joueur et le meilleur Coach. Bref, on avait tous les prix.«  a dit le secrétaire général des Dauphins Noirs de Kinshasa Patrick Banishayi à l’issue de l’Assemblée générale ordinaire.

Ayant effectué le recrutement de l’actuel effectif de VClub, Raoul Shungu passe pour le technicien idéal qui pourrait répondre aux exigences de cette formation qui sera sur deux fronts la saison prochaine ; Championnat national et Ligue des Champions de la CAF.

JMM

Vous pourriez aussi aimer