Après la large victoire de son équipe contre le Sporting, l’entraîneur du Barça a annoncé qu’il quittera son poste à la fin de la saison, une fois son contrat expiré.
« Aujourd’hui je vous annonce à tous que je ne serais pas l’entraîneur du FC Barcelone la saison prochaine. C’est une décision difficile mais bien réfléchie. C’est clair pour moi, j’ai besoin de me reposer ». Voici les propos de Luis Enrique en conférence de presse ce soir, après la large victoire des Catalans contre le Sporting de Gijon (6-1). Alors que son contrat expire en juin et qu’il y avait énormément de doutes sur sa prolongation, l’Asturien a confirmé qu’il ne sera plus là l’an prochain. Selon la Cadena SER, il avait déjà annoncé l’information à ses joueurs après la rencontre.
Depuis plusieurs mois, dès qu’il était interrogé sur son avenir, l’ancien joueur du Barça et du Real Madrid brouillait les pistes. « Ce qui se passe pendant ces mois-ci n’aura rien à voir avec ma décision. Pas un match, pas deux, ni 38 rencontres de Liga. Je n’ai pas pris de décision », confiait-il pas plus tard que le 18 février dernier. Dans le même temps, la presse espagnole annonçait des tensions entre certains cadres du vestiaires et leur entraîneur, ce dernier ayant perdu la confiance des joueurs qui ne croiraient plus en ses tactiques.
Après trois ans passés du côté de Barcelone, Luis Enrique s’en ira donc tenter sa chance sous de nouveaux horizons, en partant avec les bagages bien remplies de titres, dont deux Liga et une Ligue des Champions, si le Barça ne remporte finalement rien cette saison. La direction du club catalan va maintenant devoir se trouver un nouvel entraîneur. Les noms de Jorge Sampaoli et d’Ernesto Valverde sont régulièrement cités dans la presse espagnole, pendant que le club serait même en contact avec Laurent Blanc…
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.