CAF-C1: « Les clubs congolais partent favoris « , l’avis d’un analyste avisé

Ce week-end, l’AS VClub et le TPMazembe jouent leurs matches de la troisième journée de la C1 CAF. Le premier cité accueillera ce samedi au stade des Martyrs la Jeunesse Sportive Saoura d’Algérie et le second jouera le Club Africain de la Tunisie à Lubumbashi.

Quelles sont les chances qu’ont ces équipes? Fleury Dala analyste sportif répond à cette question au micro de Footrdc.com.

« Pour la ligue des champions,on peut commencer déjà à entrevoir ce que sera la suite mais arrêtons nous à la troisième journée. Pour le groupe de Mazembe c’est un match coup prêt que les corbeaux vont livrer puisqu’il ya un changement substantiel dans le groupe avec la disqualification d’Ismaily suite à des violences. Il ne reste plus que trois clubs ; Mazembe, Club Africain et Constantine d’Algérie qui d’ailleurs caracole en tête avec 6 point après avoir joué jusqu’ici avec ces adversaires en engrangeant la totalité des ponts. Il suffit d’un match nul pour le voir passer en quart de finale. Mais Mazembe a tout à jouer dans cette double confrontation contre le Club Africain et accrocher Constantine à la maison mais il faut commencer par Club Africain et je crois que l’avantage est du côté du club congolais pour deux raisons:Il joue à la maison et c’est une compétition que Mazembe connaît bien. Sachant que la situation a changé au sein de ce groupe donc il faut se surpasser et le club Africain qui ne joue pas à son niveau habituel quand il est en inter-clubs. Cette équipe a beaucoup régressé et ça fait vraiment longtemps qu’on l’a plus vu à ce niveau là. Il ya beaucoup de jeunes au sein de Mazembe qui gagne en expérience et en maturité. Je crois que ce match s’offre comme un véritable espace pour eux de s’exprimer, de se dire qu’enfin on peut se poser en grand parce qu’ils jouent le match où la détermination est requise«  a analysé Fleury Ndala.

« Et en ce qui concerne Vclub, je crois qu’en regardant le foot qu’offre cette équipe ces jours-ci, on ne peut que lui souhaiter de tirer profit de cette grande forme qu’il affiche au niveau national comme au niveau continental. Le faux-pas c’était cette première journée contre Al Ahly mais VClub peut s’en vouloir parce qu’il a pris le match du mauvais goût et ça s’est payé cash en encaissant deux buts, heureusement que les kinois se sont ressaisis lors de la deuxième journée face au Simba SC de la Tanzanie. Ce samedi face aux Algériens de Saoura, je crois que le match est ouvert mais à l’avantage des congolais comme je l’ai dit par la forme pétillante que ce club offre, on ne peut pas que c’est simplement au niveau national… Le niveau national peut donner une idée de ce que peut être un club au niveau international et depuis quatre à cinq ans maintenant Vclub essaie de se maintenir à ce niveau. L’équipe qui sera alignée c’est sûrement celle qui a fait tout le parcours la saison dernière en C2, qui garde beaucoup d’automatisme et avec quelques éléments nouveaux qui viennent et apportent déjà quelque chose de bon dans cette ossature. Je parlerai de Kazadi, de Tuisilu et tant d’autres qui restent à découvrir. L’avantage est du côté congolais, à eux de confirmer cette bonne forme. » a-t-il conclu.

Janvier Nduwa/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer