Mercato +243 : Yannick Bolasie débarque à Anderlecht en mode Jack Bauer !

Date:

Mercato +243 : Yannick Bolasie débarque à Anderlecht en mode Jack Bauer !

Anderlecht a bel et bien conclu le prêt de Yannick Bolasie à quelques secondes de la fin du mercato. Il était minuit moins 15 secondes lorsque le club mauve a officialisé la signature de l’international congolais. Voici les coulisses de cette transaction de dernières secondes.

Le virevoltant ailier a posé ses valises sur le sol belge peu après 21h. Il a ensuite directement pris la direction de Neerpede où des tests médicaux l’attendaient, ainsi que son contrat. Tests passés avec succès. La course poursuite était engagée et fut finalement remportée par le club et le joueur, qui ont réussi à conclure avant le gong. Une excellente nouvelle pour les Mauves, qui enregistrent l’arrivée d’un joueur très créatif, dont la valeur est estimée à 15 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt !

Actif à Aston Villa ces dernières semaines, en deuxième division anglaise, le joueur était rentré à Everton durant le mercato où il espérait se faire une place. Les Toffees ont finalement choisi de le prêter cette fois en Belgique, dans l’espoir de le récupérer au sommet de sa forme dans six mois (aucune option d’achat n’est associée à ce prêt). Il faut dire que depuis sa grave blessure aux ligaments croisés du genou fin 2016, Bolasie est toujours à la recherche de ses meilleurs dribbles et ne pouvait forcément être leader technique voulu par le propriétaire du Goodison Park.

Elisha IRAGI/Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot D1 : l’AC Kuya a enfin gagné en championnat

La quatrième sortie aura été la bonne pour l'AC...

Linafoot D1 : l’AF Anges Verts est aux anges

Le promu Anges Verts ne pouvait pas rêver meilleure...

Mercato : Chancel Mbemba vers une nouvelle aventure

Nouvellement installé sur le banc de Montpellier, Jean Louis...

Décryptage : TP Mazembe, les failles d’un géant aux pieds d’argile

Les Corbeaux n’ont pas retrouvé les ailes pour voler...