Le scénario le moins attendu vient de se produire à Lubumbashi, au stade de la Kamalondo. Le TP Mazembe Mazembe s’est fait éjecté de la compétition par les Angolais de Primeiro de Agosto.
Les Corbeaux sont pourtant les premiers à ouvrir le score dans cette partie, sur une belle action conclue par le jeune Jackson Muleka.
Après le but, les Corbeaux arrêtent de jouer, les angolais accélèrent le jeu sans toute fois être dangereux devant le but. C’est à la demi-heure de jeu que va se produire l’action qui change tout le cours du match. Koffi Kouame commet une faute peu évidente, l’arbitre accorde un coup-franc, à l’entrée de la surface de réparation. Derrière ça fait but. La pause se rapproche, Ben Malango provoque un pénalty. Il décide de se faire justice mais son tir est trop juste pour tromper l’incroyable gardien de Primeiro de Agosto. Un partout, score à la mi-temps.
Au retour, Mazembe obtient un nouveau pénalty, c’est Trésor Mputu qui se présente devant le gardien angolais, là encore c’est raté.
L’entrée en jeu de Meschack Elia, Mika Michee et Glody Likonza apporte beaucoup offensivement, mais rien au tableau d’affichage. Comme à l’aller, le TP Mazembe ne réussi pas à battre le club angolais, cette fois, la sanction est amer. Les Corbeaux sont éliminés par la règle du but marqué à l’extérieur.
Rédaction/footrdc.com