CAF LDC : Al Ahly demande à la CAF de sécuriser son équipe à Kamalondo

Date:

Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou pas, le d’envoi de son duel face au TP Mazembe. Les Aigles ont saisi la CAF, préoccupé pour leur sécurité sur le sol congolais, avant la demi-finale aller qui les opposera aux Corbeaux. Le club égyptien, qui séjourne à Lubumbashi depuis la soirée du mercredi 17 avril, a fait part à la CAF de son mécontentement durant ses premières heures dans la capitale cuprifère.

Dans sa lettre adressée à l’instance du football sur le continent, le National du Caire « demande que la CAF communique avec le club congolais de Mazembe, pour travailler à sécuriser et faciliter la mission de l’équipe d’Al Ahly pour atteindre le stade d’entraînement et l’hôtel de résidence et vice versa, en compte tenu du manque de patrouilles de sécurité suffisantes pour surmonter la situation » indique le club, qui déplore une « forte congestion et affluence sur la seule route menant au stade du match ».

La direction du club égyptien inscrit sa requête « dans le cadre des bonnes relations entre clubs africains frères », et avance que cela est dû aux encombrements constatés le long de son trajet hôtel-terrain et la pénibilité à accéder rapidement au lieu d’entraînement. Conséquence, « l’équipe a été en retard à la date prévue de l’entraînement », a précisé le géant du Caire.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : Mazembe éliminé après une utilisation discutable de la VAR

Le Tout Puissant Mazembe est tombé face au Al...

CAF LDC : avec Kabwit et Ngalamulume, Fofana sur le banc. Le XI des Corbeaux contre Al Ahly

Dans environ une heure, le TP Mazembe a rendez-vous...

CAF LDC : le défi et la clé de Mazembe face à Al Alhy

Le Tout Puissant Mazembe actuellement en Egypte pour affronter...

CAF LDC : où et quand suivre Al Ahly-TP Mazembe ?

C'est le plus important match de la saison pour...