Al Ahly vient de donner, par propre volonté ou pas, le d’envoi de son duel face au TP Mazembe. Les Aigles ont saisi la CAF, préoccupé pour leur sécurité sur le sol congolais, avant la demi-finale aller qui les opposera aux Corbeaux. Le club égyptien, qui séjourne à Lubumbashi depuis la soirée du mercredi 17 avril, a fait part à la CAF de son mécontentement durant ses premières heures dans la capitale cuprifère.
Dans sa lettre adressée à l’instance du football sur le continent, le National du Caire « demande que la CAF communique avec le club congolais de Mazembe, pour travailler à sécuriser et faciliter la mission de l’équipe d’Al Ahly pour atteindre le stade d’entraînement et l’hôtel de résidence et vice versa, en compte tenu du manque de patrouilles de sécurité suffisantes pour surmonter la situation » indique le club, qui déplore une « forte congestion et affluence sur la seule route menant au stade du match ».
La direction du club égyptien inscrit sa requête « dans le cadre des bonnes relations entre clubs africains frères », et avance que cela est dû aux encombrements constatés le long de son trajet hôtel-terrain et la pénibilité à accéder rapidement au lieu d’entraînement. Conséquence, « l’équipe a été en retard à la date prévue de l’entraînement », a précisé le géant du Caire.
Germain Ngoy