Après six journées de la phase des groupes de la Ligue des Champions de la CAF Total 2019, les 4 pools ont pondu deux équipes pour le tour à 8, dit quarts de finale.
Dans le Groupe A , le nord et le sud tiennent les bouts,
Wydad Casablanca du Maroc fini leader de son groupe avec seulement 10pts dans une équivalence avec le club sud Africain de Mamelodi Sundowns désavantagé par l’acompte but.
Groupe B ; Le champion en titre l’Espérance Sportive de Tunis malgré des sanctions lui infligé les en debut de la phase des groupe termine avec 14pts, la côte distinctive de cette phase. La difficulté de réussir ne fait qu’augmenter la nécessité d’apprendre, dit-on, la formation guinéenne de Horoya AC ayant pris l’habitude de s’inviter au tour des 8, passe l’épreuve avec 10pts.
Dans le Groupe C, le TP Mazembe après son coup sabbatique réussi face aux algériens de CS Constantinois renverse la vapeur de son groupe et termine en pôle position avec 11pts et son adversaire le talonne d’un point derrière.
Et Dans le compartiment D, où jusqu’a la dernière journée toutes les quatre équipes avaient la chance de se qualifier et le malheur d’être éliminé,
Les aigles d’Alexandrie et vice champion de l’édition précédente le National Al Ahly leade avec 10pts et sera accompagné d’une formation tanzanienne de Simba RC qui tient grâce à la force at home, 9pts réalisés avec des victoires à la maison bien que toutes les sorties aient été déficitaires.
4 équipes du Maghreb avec l’Algérie surprenante et sans gabarit, 1 d’Afrique Centrale, 1du sud , 1 de l’Ouest et 1 de l’Est . les quatre confrontations s’écriront tel un pangramme, une équipe pour une fédération , à chacun son histoire , à chacun son avenir…
Glovic Mpoyo/Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.