CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Date:

Après le match nul au stade de la Kamalondo face à Al Alhy du Caire en demi-finale aller de League des champions, le Tout Puissant Mazembe veut voyager en Egypte avec tous les moyens nécessaires. Le club noir et blanc compte sur les subventions du gouvernement national dans la quête de la qualification pour la finale. Le Tout Puissant Mazembe auprès du gouvernement 6 millions de dollars. Ce montant représente, selon le club 3 années sans subventions de la part du gouvernement national. A Jeune Afrique, le club de Kamalondo souligne compter sur le financement du gouvernement national.

« Le gouvernement Congolais via son Ministre des Finances Nicolas Kazadi devra, d’urgence, décaisser les fonds bloqués de ce club à hauteur de 6 Millions $ pour permettre à cette équipe d’affronter les charges importantes à ce jour et surtout, de nous emmener la qualification face à Al Alhy. Nicolas Kazadi sera seul responsable de tout ce qui va arriver lors du match retour s’il ne défalque pas l’argent du club marginalisé, persécuté et privé de ses financements. », a lâché le TP Mazembe.

Les pensionnaires de Kamalondo ne comprennent pas ce qu’ils qualifient de « mauvaise volonté » des autorités congolaises envers sa personne n’a pas lieu d’être après tous les sacrifices consentis pour l’honneur de la RDC. En Super League Africaine, le club noir et blanc révèle n’avoir reçu que 250 000 $ de la somme de 550 000$ due par la CAF. 300 000$ ont été déduits comme pénalité à raison du refus du gouvernement Congolais de libérer les matériels pour le match qui devait se jouer à Lubumbashi.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...

Linafoot : Lupopo et Mazembe sévèrement frappés après les incidents lors du derby

Le Comité de gestion de la Ligue Nationale de...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...