CAF C2 : Quelles attentes pour Maniema Union ?

Dix ans après sa première participation, le club phare de la ville de Kindu renoue avec les délices des compétitions africaines inter-clubs.

Vainqueur de la coupe du Congo 2017, Maniema Union va représenter le pays en Coupe de la Confédération Africaine 2018, dont le coup d’envoi a été donné ce vendredi.

Quelles attentes ?

Choisir le sens de la victoire, rester positif malgré la hauteur des obstacles, tel est la règle que s’impose le champion du Congo 2017 à qui les chances de briller n’ont été attribuées qu’avec plus de doute.

Franchir la première étape et voir la suite

Un voyage de 1.000 Km commençant par un pas, les coéquipiers de Lobi MANZOKI sont prêts à prendre match après match en espérant négocier un meilleur résultat possible. Franchir la première étape est le rêve du club de Maniema, qui en toute humilité, tient à son statut de petit poucet pour essayer de surprendre.

Premier voyage au Gabon

Le défi qui attend l’AS Maniema Union est énorme. Dès le premier tour, le club doit faire face aux Gabonais de Manga Sport, un club pour le moins régulier dans les rendez-vous africains. Tout comme les Congolais, les Gabonais ne jouissent pas d’une grande notoriété, leur meilleur parcours sur les dix dernières années reste éloigné de tout éloge.

Le football étant l’acte du présent, l’ASM entend démontrer tout son courage et son envie de mieux faire en cherchant ne serait-ce qu’un résultat nul au pays d’Omar Mbongo avant la manche retour.

Rédaction/Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer