CAFCL : Gagner à l’extérieur, expression archaïque dans le dictionnaire de VClub

Les Moscovites de l’AS VClub étaient opposés à la JS Kabylie pour le compte de la 1ère journée de la phase de groupes en Ligue des Champions de la CAF. À Tizzi-Ouzu, les hommes de Florent Ibenge se sont inclinés par 0-1 sur un but de Addida. Une entame on ne peut plus catastrophique de la part des Bana Vea qui montrent la fébrilité défensive de VClub à l’heure de jouer a l’extérieur en Afrique. Les chiffrent ne mentent pas…

Les statistiques accablantes de l’AS VClub à l’extérieur

Qualifié en Ligue des Champions régulièrement depuis les années 2010, VClub est souvent mal en point dès qu’il s’agit de chercher une victoire à l’extérieur des murs du Stade des Martyrs. Les Bana Vea n’ont plus gagné un match africain en dehors de leurs installations depuis le 21 février 2018 ! Soit 1 an et 9 mois, une éternité. À l’époque, c’était face à Be Forward Wanderes que les Moscovites s’étaient imposés 2-1 au Zimbabwe. Depuis, VClub affiche un bilan très mitigé de 8 matchs joués,




6 défaites, 3 nuls, 9 buts encaissés et seulement 3 buts marqués.

Sur les 3 dernières années entre 2016 et 2019, VClub a disputé 17 matchs de Ligue des Champions à l’extérieur. Le club vert et noir affiche un triste bilan de 3 victoires, 6 matchs nuls et 8 défaites ! Comme quoi, le problème ne date pas d’aujourd’hui. Avec la réception du Raja Casablanca à Kinshasa dans une semaine, les Verts et Noirs sont déjà dos au mur, ils doivent s’imposer pour maximiser leurs chances de survie dans un groupe coriace où ils auront à jouer en plus l’Espérance de Tunis double tenant du titre.

Elisha Iragi/footrdc.com

vous pourriez aussi aimer