Constant Omari président de la Fédération Congolaise de Football s’est présenté devant la presse Kinoise ce lundi pour faire la lumière sur beaucoup de questions d’actualité. Le patron du football en RDC a révélé ce qui était tenu secret jusqu’ici par le staff technique des Léopards.
La non-sélection de Gianelli Imbula au cœur des débats dans les couloirs des analystes, a été selon Constant Omari, une volonté de Florent Ibenge. Les raisons administratives évoquées n’étaient qu’un alibi.
“La Fecofa a fait tout ce qu’elle pouvait sur le cas IMBULA. J’ai obtenu que la FIFA travaille même en dehors des heures normales, nous avons obtenu de la CAF l’autorisation pour que le nom de IMBULA soit transmis en retard en attendant la décision de la FIFA, mais c’est le staff technique qui a refusé de le retenir. J’ai demandé au staff technique d’assumer sa décision. Le staff m’a dit qu’on ne le retient pas parce qu’il n’est pas au point” a révélé le président de la FECOFA dans les propos relayés par nos confrères de congoprofond.com