Le gardien de la RD Congo, Anthony Mossi, a déclaré que la mauvaise organisation de son équipe était la raison de la défaite 2-0 contre Ouganda samedi.
Les léopards ont été dominés du premier au dernier coup de sifflet par l’Ouganda , bien que favoris au départ.
“Il est vrai que nous avons une équipe très physique, mais l’organisation était pauvre aujourd’hui. Je ne veux pas utiliser de gros mots. Nous avons de bons joueurs et intelligents. c’était juste une mauvaise journée. Mais dans trois jours, je pense que nous allons faire bonne impression », a-t-il déclaré à Goal.
“Il est difficile d’expliquer ce qui s’est passé aujourd’hui car nous avions eu assez de temps pour s’acclimater et très bien entraînés. Nous pouvons dire que c’est un flop et que cela s’est passé dans un mauvais temps, car si on avait gagné aujourd’hui, nos chances de se qualifier en compétition auraient été améliorées”, poursuit-il.
Cependant, le gardien reste confiant que l’équipe se comportera mieux lors des deux derniers matches face l’Egypte et le Zimbabwe
“Nous avons encore deux matchs à disputer dans le groupe, nous devons donc oublier le match d’aujourd’hui et nous concentrer sur ce qui nous attend”
Mossi a annoncé que la rencontre de samedi face à l’Egypte constituerait une mission suicide pour l’équipe.
“Ce n’était pas une bonne journée et un bon match pour nous. Nous devons rapidement oublié cela car il y a d’autres matchs à jouer”, analyse Anthony Mossi.
“Nous devons nous concentrer car dans trois jours, nous affronterons l’ Égypte . Nous ne pouvons pas nous permettre de reproduire ce que nous avons fait aujourd’hui (samedi) car nous avons très mal joué”
L’Ouganda est en tête du groupe A avec trois points +2, devant l’Egypte avec une différence de buts, tandis que la RD Congo croupit à la dernière place après cette défaite.
Footrdc.com