CAN 2019: Au sujet de l’Ouganda et du Zimbabwe, Ibenge fait le point.

Après le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations Égypte 2019 effectué le 12 avril dernier, les réactions ne cessent de tomber. Face à la presse ce mardi 16 avril, le sélectionneur national des Léopards de la RDC Florent Ibenge fait le point Au sujet de l’Ouganda et du Zimbabwe.

Nous jouerons l’Ouganda qui a battu l’Égypte chez elle. Une équipe avec un système défensif très fort et qui repart très vite. Quand vous avez le ballon contre cette équipe là vous êtes en danger. Donc il faudra les étudier, ils ont un football différent. Après on a le Zimbabwe, une équipe qui nous a battu ici et on a fait match nul chez elle. Donc a priori un groupe très difficile, mais il faut le jouer. Je n’ai pas peur outre mesure, ça se passe sur le terrain et puis en fonction des résultats qu’on aura fait sur ces trois matchs, on saura si le tirage était bon ou pas. Je ne sais pas si c’est un bon tirage parce qu’on a voulu être avec le Burundi, le Madagascar ça je ne sais pas, ça passe sur le terrain”, a-t-il conclu.

A la question posée par un journaliste que l’Égypte est un pays porte-bonheur pour la RDC puisque les Léopards y onr gagné la coupe d’Afrique de 1974 là-bas, Florent Ibenge signe de deux mains.

“J’ai eu à faire une émission dès mon passage en Égypte et je leur ai rappelé le souvenir du feu Ndaye de 74. J’espère qu’on pourrait rééditer la même chose. Si ça peu se reproduire, je signe de deux mains et de deux pieds”, annonce-t-il

Il sied de rappeler que la 32 ème édition de la CAN se jouera en Égypte du 21 juin au 22 juillet 2019 avec, pour une première, 24 pays.

CONGOPROFOND.NET

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer