Comme pressenti, la RDC occupe une place parmi les quatre meilleurs troisièmes qui joueront les huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Ce, après les défaites de l’Afrique du Sud et du Kenya, respectivement contre le Maroc et le Sénégal. Ce qui a fait les affaires des hommes de Florent Ibenge, brillants vainqueurs du Zimbabwe (4-0) le dimanche dernier.
La RDC file ainsi en huitièmes de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations, et elle affrontera les Bareas du Madagascar qui ont finit en première position du groupe B devant le Nigeria et la Guinée Conakry.
Les Léopards savent à quoi s’en tenir, cette équipe malgache n’a rien avoir avec celle qu’ils ont étrillées par (6-1) en juin 2016. Les Bareas passent pour la sensation de cette CAN. Invaincus et tombeurs du Nigeria et du Benin. Il y a de la vitesse chez les Malgaches, de la technique, de l’efficacité et surtout de la volonté. La RDC devra garder le niveau présenté contre le Zimbabwe (4-0) et essayer d’être costaud dans la récupération pour mettre en déroute la surprenante sélection du Madagascar.
Isaac B’ampendee / Footrdc.com