CAN 2019 : Sur le dos du Sénégal, la RDC file en huitièmes de finale.

La belle opération réalisée par les Léopards hier face aux Warriors a porté ses fruits ce lundi. La victoire du Maroc sur l’Afrique du Sud a balisé le chemin de la RDC vers les huitièmes de finale, celle du Sénégal face au Kenya a confirmé la probabilité tant évoquée par les congolais dans leurs calculs. Les Lions de la Teranga ont assommé les Kenyans par un score sans appel de (3-0).

Au-delà d’assurer leur qualification, les Sénégalais ont fait la pige aux Léopards qui n’attendaient que l’issue de ce match pour savourer un passage inespéré au premier tour, après deux premières sorties ratées devant l’Ouganda et l’Égypte.

La RDC file ainsi en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations, et elle affrontera les Bareas du Madagascar qui ont finit en première position du groupe B devant le Nigeria et la Guinée Conakry.

Les Léopards savent à quoi s’en tenir, cette équipe malgache n’a rien avoir avec celle qu’ils ont étrillées par (6-1) en juin 2016. Les Bareas passent pour la sensation de cette CAN. Invaincus et tombeurs du Nigeria et du Benin. Il y a de la vitesse chez les Malgaches, de la technique, de l’efficacité et surtout de la volonté. La RDC devra garder le niveau présenté contre le Zimbabwe (4-0) et essayer d’être costaud dans la récupération pour mettre en déroute la surprenante sélection du Madagascar.

Isaac B’ampendee / Footrdc.com

Laisser Un Commentaire

FootRDC Disponible sur Google Play Store Telecharger Ici

vous pourriez aussi aimer