Deux sortie, deux défaites, 4 buts encaissés, zéro but marqué. Tels sont, jusqu’ici, les résultats des Léopards de la RDC en cette 32e Coupe d’Afrique des Nations qui se joue depuis le 21 juin dernier en Égypte.
La deuxième défaite des fauves congolais remonte à ce mercredi 26 juin, battus par les Pharaons d’Égypte sur la note 0-2 avec notamment un but du meilleur joueur africain, Mohammed Salah.
Conscient de leur échec après ces deux journées, l’attaquant congolais de Beijing Gouan en Chine, Cédric Bakambu, estime que ses compagnons et lui ne doivent s’en vouloir qu’à eux même sur ces deux défaites.
“On a tout tenté, on s’est procuré des occasions franches, mais on n’a pas eu de la réussite. On ne peut que s’en vouloir à nous-mêmes”, a déclaré le joueur de 28 ans congolais.
L’ex joueur de sous-marin jaune en Espagne dit que le non-match qu’ils ont fait face à l’Ouganda a entaché la suite de la compétition, mais il n’exclut pas le réveil des Léopards lors de la dernière journée face au Zimbabwe.
“On est entré mal dans la compétition lors de notre premier match et on savait ce qui nous attendait face à l’Égypte. Ce soir, on a fait le maximum, mais ça n’a pas suffit. Je n’ai rien a reproché à mes coéquipiers. Le seul regret qu’on peut avoir, c’est notre entame de la compétition qui nous coûte cher aujourd’hui. On jouera notre va-tout lors du dernier match, on sait qu’on est dans une situation très compliquée”, explique-t-il.
Pour rappel, les Léopards livreront leur dernière rencontre de la phase de groupe ce dimanche 30 juin 2019 face au Zimbabwe. Les hommes de Florent Ibenge doivent au moins gagner avec un score de plus de 5 buts pour espérer une qualification au 8e de finale.
CONGOPROFOND.NET