CHAN 2023 : la RDC et les 17 nations qualifiées (Officiel)

Les Léopards se sont qualifiés pour la 6e édition du Championnat d’Afrique de Nations qui se tiendra en Algérie en 2023. Les hommes d’Otis Ngoma connaissent, depuis dimanche soir, les 17 autres nations qualifiées pour la compétition.
L’Afrique de l’Ouest sera représentée par la Mauritanie, le Sénégal, le Ghana, le Mali, la Côte d’Ivoire et le Niger. L’Afrique du Nord enverra l’Algérie, pays hôte, la Libye et le Maroc, avec uniquement ses moins de 23 ans après la dissolution de l’équipe nationale A’.

La RDC, le Cameroun, le Congo pour l’Afrique centrale et l’Angola, le Mozambique, Madagascar pour l’Afrique Australe. Enfin, l’Éthiopie, le Soudan et l’Ouganda pour le compte de l’Afrique de l’Est.

La compétition aura lieu du 13 janvier au 4 février 2023. La Confédération africaine de football (CAF) annoncera prochainement la date du tirage au sort.

Les 18 nations qualifiées pour le CHAN 2023

Algérie, Niger, Éthiopie, Congo, Cameroun, RDC, Angola, Mozambique Mauritanie, Sénégal, Libye, Maroc, Ghana, Soudan, Ouganda, Madagascar, Mali et la Côte d’Ivoire.

FootRDC

Vous pourriez aussi aimer