Mercato : après l’échec Coton Sport de Garoua, Tshal Musans pisté par un club égyptien (Exclusif)

Depuis quelques jours, Tshal Musans, attaquant congolais de Lubumbashi Sport, était en déplacement au Cameroun pour négocier son transfert à Coton Sport. Auteur de 8 buts la saison dernière en Linafoot, deuxième meilleur total derrière Glody Lilepo, le Congolais a décidé de ne pas s’engager avec géant de Garoua malgré la perspective de disputer une compétition africaine la saison prochaine, a confirmé une source à FootRDC.

Selon nos informations, le joueur et le club camerounais ne sont pas parvenus à un accord salarial. Les montants de négociations n’ont pas été cités, mais Tshal Musans a choisi de revenir au pays pour s’entraîner avec son club, Lubumbashi Sport. Le buteur, qui compte encore une année de contrat avec les Kamikazes, « ne partira pas gratuitement », nous a confirmé Guy Kalenga, directeur de communication du club Blanc et Rouge. « Il a préféré revenir pour rebondir après », a-t-il ajouté.

Aussitôt revenu, Musans attire le regard d’autres clubs. Il est pisté par un club de première division en Égypte après avoir reçu plusieurs sollicitations des clubs de la Linafoot. FootRDC a appris que l’AS VClub a approché le joueur, sans succès suite à un manque d’accord entre les deux parties sur son salaire. Le club kinois a sondé la piste Musans après le transfert réussi d’Éric Kabwe, en provenance de Lubumbashi Sport, auteur de 7 buts la saison passée.

« Son transfert n’est pas exclu si un autre club le veut, Lubumbashi Sport va écouter les offres », a affirmé M. Kalenga. Malgré les intérêts des clubs congolais, la direction de Lubumbashi Sport penche pour un transfert international pour son buteur maison. En cas de manque d’accord pour le transfert de Tshal Musans, le club 10e de la saison dernière, pourrait garder son attaquant pour une saison supplémentaire.

Iragi Elisha

Vous pourriez aussi aimer