chos +243 : Francis Kazadi poussé vers la porte de sortie par le Wydad Casablanca

Après une saison et demi sous les couleurs du Wydad Casablanca, Francis Kazadi voit son avenir s’écrire en pointillé chez les Rouge et blanc. D’abord, Faouzi Benzarti, nouvel entraîneur tunisien du Wydad, décidait d’écarter quatre joueurs du stage de préparation de l’équipe à Marrakech dont Francis Kazadi et Gbagbo Junior, Abdellatif Noussir et Youssef Chaina.

Ensuite, l’ancien de VClub a vu son nom être placé sur la liste d’une dizaine des joueurs transférables lors de la présente fenêtre de transfert, l’attaquant congolais doit se trouver un point de chute. Récemment, l’attaquant congolais affirmait qu’il comptait honorer son contrat de trois ans jusqu’à la fin. Mais déjà, des clubs maghrébins sont à s’attacher des services. Et un nom a fuité.

L’Égypte pense à Kazadi mais pas que

Malgré la volonté de Francis Kazadi de rester encore à Casablanca, certains clubs auraient déjà manifesté leur intérêt pour s’offrir des services. Al Masry SC voudrait faire signer l’homme de 28 ans pour un contrat de trois ans. Le salaire lui proposé n’a pas fuité.

L’intérêt du club égyptien, participant depuis quelques saisons aux Coupes interclubs de la CAF, s’explique par les bonnes performances de Kazadi depuis son arrivée au Maroc. En 22 apparitions, il a planté 13 buts et offert 6 passés décisives. Il était notamment le fer de lancé de son équipe en Ligue des champions (demi-finaliste cette saison) et en course pour le titre au Maroc, raté de peu lors de la dernière journée.

D’autres clubs pourraient manifester leur intérêt pour Kazadi dans les prochains jours. Avec la volonté du Wydad Casablanca de le libérer, nul doute qu’un point de chute intéressant devrait se présenter pour l’ancien attaquant de DCMP.

Iragi Elisha/Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer