À trois jours du face-à-face entre Léopards de la RDC et Diables Rouges du Congo-Brazzaville, tous les états majors sont debout dans les deux camps. Les Congolais de Kinshasa, mis sous pression par leur positionnement et le défi de jouer à l’extérieur contre un grand rival de l’Afrique centrale, affichent avec une grande détermination avant ce rendez-vous.
Le capitaine des Léopards Chancel Mbemba a fait une ferme promesse à l’ensemble de personnes qui supportent l’équipe nationale.
L’ancien défenseur de New Castle rassure tout un peuple sur la mission que ses coéquipiers et lui vont accomplir à l’autre bord du fleuve Congo. « Le peuple congolais le sait. Nous sommes conscients, nous tous qui avons été convoqués. Chacun d’entre nous est venu mouiller le maillot. » lâche-t-il au micro de nos confrères de foot.cd
« C’est un derby et il faut le gagner. Mais c’est le football. Nous pensons que Dieu va exaucer notre souhait de l’emporter. Nous avons vu quelques vidéos de l’équipe adverse mais nous savons que ce ne sera pas facile mais nous allons chercher les trois points », promet le joueur du FC Porto.
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.