Coupe de Confédération CAF2017 : TP Mazembe à 180 minutes du doublé !

Les protégés du chairman Moïse KATUMBI CHAPWE recevront ce dimanche 19 Novembre (à Kamalondo) les sud-africains de Supersport United pour la finale aller.

Les 2 équipes se sont croisées en phase de groupes (2-2 à Lubumbashi et 0-0 à Pretoria) où MAZEMBE avait fini 1er du groupe.

Quelques stats sur les 12 derniers matchs (à partir des 16ème de finale bis):

Les Sud-africains détiennent la meilleure attaque de la compétition avec 25 buts marqués (dont 13 en déplacement). Cependant leur jeu très offensif semble pénaliser leur défense avec 13 buts encaissés (dont 9 à l’extérieur).

Par contre les hommes de MIHAYO ont fait tremblé les filets à 18 reprises en 12 matchs (14 buts marqués à domicile, ce qui signifie minimum 1 but par match à Kamalondo) pour n’encaisser que 5 buts seulement (dont 3 à domicile, 2 contre Super Sport). A noter que depuis les quarts de finale (4 derniers matchs), la défense de Mazembe n’a pris qu’un seul but (auto goal). Clairement, les corbeaux négocient mieux leurs matchs à l’extérieur, avec beaucoup de rigueur tactique et de concentration.

Les chiffres ne mentent pas mais ils restent chiffres! Chaque match a sa vérité et sa clé…

Pamphile MIHAYO, ses collaborateurs et les joueurs savent ce qu’ils ont à faire pour arracher une victoire et prendre une bonne avance avant la finale retour une semaine plus tard. #Réalisme en attaque et #vigilance en défense.
Le 12ème homme sera au temple pour les pousser à la victoire!

Bonne chance

Hervé Mukonkole /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer