Coupe de Confédération CAF2017 : TP Mazembe à 180 minutes du doublé !

Date:

Les protégés du chairman Moïse KATUMBI CHAPWE recevront ce dimanche 19 Novembre (à Kamalondo) les sud-africains de Supersport United pour la finale aller.

Les 2 équipes se sont croisées en phase de groupes (2-2 à Lubumbashi et 0-0 à Pretoria) où MAZEMBE avait fini 1er du groupe.

Quelques stats sur les 12 derniers matchs (à partir des 16ème de finale bis):

Les Sud-africains détiennent la meilleure attaque de la compétition avec 25 buts marqués (dont 13 en déplacement). Cependant leur jeu très offensif semble pénaliser leur défense avec 13 buts encaissés (dont 9 à l’extérieur).

Par contre les hommes de MIHAYO ont fait tremblé les filets à 18 reprises en 12 matchs (14 buts marqués à domicile, ce qui signifie minimum 1 but par match à Kamalondo) pour n’encaisser que 5 buts seulement (dont 3 à domicile, 2 contre Super Sport). A noter que depuis les quarts de finale (4 derniers matchs), la défense de Mazembe n’a pris qu’un seul but (auto goal). Clairement, les corbeaux négocient mieux leurs matchs à l’extérieur, avec beaucoup de rigueur tactique et de concentration.

Les chiffres ne mentent pas mais ils restent chiffres! Chaque match a sa vérité et sa clé…

Pamphile MIHAYO, ses collaborateurs et les joueurs savent ce qu’ils ont à faire pour arracher une victoire et prendre une bonne avance avant la finale retour une semaine plus tard. #Réalisme en attaque et #vigilance en défense.
Le 12ème homme sera au temple pour les pousser à la victoire!

Bonne chance

Hervé Mukonkole /Footrdc.com

11 Commentaires

  1. in god we trust! le dieu congolais fera son miracle la vitoire est permise pour le tp mz 2/0 c’est possible si tous les atletes congolais se sentent responsables sur le terrain !

  2. Votre commentaire Mazembe ne se laissera point faire dans son domicile, il ya des individualités chez Mazembe qui peut faire la diffence à n importe quel équipe dans son temple de la kamalondo. imposible n’est pas mazembe . nous nous attendons à un match fou ce dimanche. vive le président MOÏSE KATUMBI. nous gagnerons, à nous la coup!

  3. mazembe demeure le baobah en afrique,c,est le seul club a avoir attient la finale de la coupe du monde des club en 2010,et compte cette fois remporter la coupe du monde des dclub en 2018!Mazembe l,espoir des congolais!

  4. bonne chance au tp mazembe, franchement c’est vraiment un club qui fait la fierté de la RDC, un géant au niveau africain, son palmarès le témoigne tres bien

Les commentaires sont fermés.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF LDC : le TP Mazembe se déplace en Égypte sans Mondeko mais avec Cheikh Fofana

Les Corbeaux ont pris le chemin du Caire via...

CAF LDC : Mazembe met son avenir face à Al Alhy entre les mains de Nicolas Kazadi

Après le match nul au stade de la Kamalondo...

CAF – LDC : Sébastien Desabre attendu au Caire pour le match Al Alhy — TP Mazembe

Le Tout Puissant Mazembe sera reçu le vendredi 26...

Coupe du Congo : Mazembe rejoint officiellement VClub et DCMP dans la course

Le TP Mazembe participera la 58e édition de la...