spot_img

Coupe de la CAF : le miracle de VClub n’a pas eu lieu

Date:

Opposée au Stellenbosch en match retour du second tour préliminaire de la Coupe de la CAF, l’AS VClub n’a pas réalisé la remontade qui devrait permettre aux Kinois d’accéder à la phase de groupes.

En retard de deux buts, les Moscovites devaient vite se mettre en marche, avec Raoul Shungu en pompier de secours après la démission d’Abdelslam Ouaddou. Finalement, le miracle n’a pas eu lieu et à aucun moment les Vert et noir ne se sont mis en position de chercher la qualification (1-1).

Après une première mi-temps sans but, les VClubiens se sont retrouvés en supériorité numérique suit à l’explulsion de Touré en fin de première période. Ils ont tout de même encaissé en premier, les Sud-africains trouvant la faille par l’entremise de Mojela (71e). Cette douche froide signait presque l’élimination de Vita, obligée de marquer quatre buts en moins de vingt minutes. Rien. Un pénalty de dernière minute a permis aux derniers vainqueur de la Coupe du Congo de sauver leur honneur (1-1, 91e). Insuffisant.

VClub prend la porte de sortie, suivant l’autre représentant congolais dans la compétition, Lupopo, éliminé quelques heures plus tôt. Il n’y aura donc pas de club congolais en phase de groupes de la Coupe de la CAF cette saison.

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related