Coupe du Congo : Le Daring a survolé le tournoi, la preuve en chiffres

Date:

Comme elle avait commencé, la 56ème édition Coupe du Congo de football s’est achevée ce mercredi soir, au stade des martyrs de Kinshasa. Dans un choc ultime, comparable à un classique de la Linafoot, le Daring Club Motema Pembe a réussi à se défaire de la formation de Sanga Balende par (1-0), et d’office sacré vainqueur du tournoi. La finale a (malheureusement) été émaillée par des événements inextricables, qui peuvent déduire la valeur et l’aura du Champion, et pourtant, le Daring a été bien meilleur que n’importe quel club sur l’ensemble de la compétition.

Les Immaculés n’ont pas eu de parcours aisé, quand on se rappelle que, leur premier match du tournoi, a été un derby contre le FC Renaissance. Dans la difficulté, mais avec efficacité, les Verts et Blancs l’emportaient (1-0). Puis s’en suivra un autre derby, cette fois contre le FC MK Étanchéité. Sans trembler, les hommes d’Alain Landeut s’offraient une victoire (2-0), avant de disposer de Céleste FC (2-0) puis étriller sur Système en quart de finale (3-0). En demi-finale, les Immaculés laminaient la modeste équipe de Lubero FC (6-0). En finale, Sanga Balende a beau résister, tout en se plaignant, à la fin, succès et trophée pour DCMP.

Dans l’ensemble, c’est victoire en 6 matchs disputés par le Daring au cours de cette Coupe, aucun n’a été remporté en prolongations ou aux tirs au but. 15 buts marques, 0 encaissé, meilleure attaque et meilleure défense du tournoi. Statistiques affolantes qui démontrent à quel les Imaniens étaient à fond dans la compétition. Mission accomplie. Félicitations aux Immaculés qui l’ont bien mérité !

Isaac B’ampendee /Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Edito : entre polémique et calendrier fauché, la 58e édition de la Coupe du Congo « étouffée dans l’œuf » ?

Elle s’annonçait comme l’édition de la renaissance, du renouveau...

Coupe du Congo : disqualifié, le TP Mazembe contre-attaque

Disqualifié de la Coupe du Congo, par le Comité...

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....