Coupe du Congo : Le Daring a survolé le tournoi, la preuve en chiffres

Comme elle avait commencé, la 56ème édition Coupe du Congo de football s’est achevée ce mercredi soir, au stade des martyrs de Kinshasa. Dans un choc ultime, comparable à un classique de la Linafoot, le Daring Club Motema Pembe a réussi à se défaire de la formation de Sanga Balende par (1-0), et d’office sacré vainqueur du tournoi. La finale a (malheureusement) été émaillée par des événements inextricables, qui peuvent déduire la valeur et l’aura du Champion, et pourtant, le Daring a été bien meilleur que n’importe quel club sur l’ensemble de la compétition.

Les Immaculés n’ont pas eu de parcours aisé, quand on se rappelle que, leur premier match du tournoi, a été un derby contre le FC Renaissance. Dans la difficulté, mais avec efficacité, les Verts et Blancs l’emportaient (1-0). Puis s’en suivra un autre derby, cette fois contre le FC MK Étanchéité. Sans trembler, les hommes d’Alain Landeut s’offraient une victoire (2-0), avant de disposer de Céleste FC (2-0) puis étriller sur Système en quart de finale (3-0). En demi-finale, les Immaculés laminaient la modeste équipe de Lubero FC (6-0). En finale, Sanga Balende a beau résister, tout en se plaignant, à la fin, succès et trophée pour DCMP.

Dans l’ensemble, c’est victoire en 6 matchs disputés par le Daring au cours de cette Coupe, aucun n’a été remporté en prolongations ou aux tirs au but. 15 buts marques, 0 encaissé, meilleure attaque et meilleure défense du tournoi. Statistiques affolantes qui démontrent à quel les Imaniens étaient à fond dans la compétition. Mission accomplie. Félicitations aux Immaculés qui l’ont bien mérité !

Isaac B’ampendee /Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer