Coupe du Congo : Sanga Balende accuse le Daring d’avoir fraudé

Date:

Un nouveau feuilleton administratif vient d’être ouvert dans le football congolais. Battu en finale de la 56ème Coupe du Congo par le Daring Club Motema Pembe, Sanga Balende n’a pas croisé les bras.

Le club de Mbuji-Mayi a décidé de lancer des manœuvres administratives pour solliciter l’annulation du titre du Daring, qui aurait (selon Sanga Balende) utilisé deux joueurs inéligibles, en l’occurrence, Hervé Lomboto et Mundele Nganga. Le secrétariat des Anges appuie sa dénonciation sur le fait que le club Vert et Blanc a été interdit de recrutement par la FIFA durant deux fenêtres de transfert, pourtant ces deux joueurs épinglés sont arrivés en cours de saison. Et Sanga Balende veut y voir clair.

Calmes dans leur coin, savourant la joie d’une Coupe nationale 11 ans après, les Immaculés n’ont pas encore réagi de manière officielle à cette dénonciation de l’adversaire contre qui ils ont disputé le match le plus long de l’histoire, émaillé de déboires qui n’auraient pas dû être.

La FECOFA a déjà envoyé à la CAF, la liste de 4 clubs qui représenteront la RDC dans les compétitions africaines interclubs. TP Mazembe, AS Maniema Union en Ligue des Champions et l’AS VClub et le Daring Club Motema Pembe en Coupe de la CAF. Tout compte fait, la plainte de Sanga Balende devra très fondée pour aboutir.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...

Linafoot-Coupe du Congo : une révolution historique pour mettre fin à une anomalie au palmarès

Cette saison, une nouvelle règle entre en vigueur dans...

Linafoot : le derby kinois sur les traces de celui de Lubumbashi

Prévue ce dimanche, la rencontre qui devait mettre aux...