DCMP : Quand Otis Ngoma s’enflamme pour ses nouvelles fonctions.

Date:

Le technicien congolais Otis Ngoma a été élevé au rang de directeur sportif du club Immaculé après la venue de Andrea Agostinelli , une mutation qui a surpris plus d’un amateur du sport roi, sauf l’intéressé lui-même ; « Je ne suis pas directeur Technique. Si c’était le cas je n’allais pas accepter parce que je n’aurais pas du travail. Je suis directeur sportif. Je veux assurer l’interface, de suivi, de coordonner le développement du club, gérer les entraîneurs et puis surveiller les résultats, mais aussi réfléchir sur le développement du club » a déclaré le désormais ex-entraîneur du Daring à nos confrères de times.cd.

Son avis sur ses années dans les murs Imaniens ; « Les résultats qu’on a obtenus les deux dernières années se sont révélés plus tard éphémères, pour la simple raison que c’était l’arbre qui cachait la forêt. Parce qu’au niveau administratif et organisationnel, il y a beaucoup à faire. Raison pour laquelle, j’ai accepté ce changement » révèle-t-il.

Quand il faut parler de ce changement inopiné de casquette, Otis Ngoma n’y va pas par le dos de la cuillère «J’aurais pu rester là comme numéro un. C’est moi qui ai demandé à changer de poste. J’ai trouvé, quand je suis venu, que je devrais être manager général. C’était dans cet esprit qu’on m’a fait venir au Daring : entraîner et développer. Chose que je n’ai pas pu faire. Je suis l’homme à tout faire du sport. C’est pourquoi je passe mes diplômes. Il y a que le terrain qui va changer un peu. C’est une façon pour moi de reculer un peu, surtout que j’ai un projet de travailler sur la vitesse à travers des guépards. Donc ça me permettra aussi de temps en temps d’avoir un peu du temps de repli pour continuer mes recherches » a-t-il justifié.

Rappelons que le Daring Club Motema Pembe a officialisé l’arrivée d’un staff technique italien avec à la tête Andrea Agostinelli qui est également passé par Naples. Ce dernier aura pour mission de porter le Club de la capitale au sacre de la Ligue Nationale de Football mais aussi réaliser un meilleur parcours dans la prochaine Coupe de la CAF.

Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Infos FootRDC : le DCMP réclame 200.000 USD à la FECOFA

Vainqueur de la 56ème et de la 57ème édition...

DCMP : un nouvel entraîneur à la tête du staff technique

Le Daring Club Motema Pembe étoffe son staff technique....

DCMP : un ancien président de l’OM, nouveau partenaire pour « se developper »

Jacques-Henri Eyraud a signé en tant que partenaire du...