La Saison 2019-2020 a été mirifique et inoubliable pour l’international congolais, qui empile trophées collectifs et individuels. Chancel Mbemba est devenu un élément clé, indispensable de la défense de Porto. Le congolais a su formé avec le légendaire Pepe (ancien du Real Madrid), une charnière centrale imperméable ou presque. Les deux hommes s’entendent à merveille et excellent dans la solidité et la rigueur pour le grand bien des Dragons.
Parlant de Chancel Mbemba. Le défenseur congolais passé par Newcastle, vit un moment décisif de sa carrière et affiche une forme impressionnante autant que ses statistiques avec le club portugais qu’il a rejoint en 2018. Cette saison, celui qu’on surnomme « demi-dieu » a été l’un des artisans majeurs du doublé (championnat, coupe) réalisé par le FC Porto. En finale de la Coupe de Portugal, c’est d’ailleurs Chancel Mbemba qui inscrit les deux buts qui offrent le titre aux Bleus et blancs. Une saison remarquable dont l’ancien joueur du FC MK se rappellera toujours.
Et pour couronner le tout, Chancel Mbemba, a été plébiscité meilleur joueur africain de la saison par les abonnés d’Orange Football Club. Anecdotique puisse-t-il paraître, ce mérite a tout d’un joueur qui a présenté un tout autre niveau de Football cette saison pourtant pas très attendu. En plus de ce trophée, le congolais a été élu Dragon d’or, trophée qui récompense le meilleur joueur francophone du FC Porto.
Que de l’honneur au Léopard qui s’épanouit chez les Dragons. Déjà 50 matchs sous les couleurs de Porto, son talent fait l’unanimité au Portugal. Apprécié des fans et de son coach, Chancel Mbemba va vivre sa troisième saison au pays de Cristiano Ronaldo, avec une nette expérience et un statut de cadre de l’équipe. Le FC Porto est parti pour défendre son titre de champion et devra logiquement compter sur son défenseur central congolais de 26 ans.
Footrdc.com
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.