DCMP : Pas de recrutement chez les Immaculés, la FECOFA confirme la décision de la FIFA (Officiel)

Tremblement de terre au sein du Daring Club Motema Pembe. Ce mardi, le club a appris officiellement que la décision de ne pas recruter prononcée par la FIFA en juillet sera effective dès cette saison. Dans une correspondance officielle que dévoile Actualité.cd, la FECOFA notifie la direction des Immaculés de cette mise en application.

DCMP est sous sanction de la FIFA jusqu’au paiement de 94.000 $ à Ousmane Sangaré (94 000 USD) et à cause de la résiliation unilatérale du contrat du joueur brésilien Renan Augusto. « Le premier avait trouvé un accord avec les Imaniens pour un arrangement à l’amiable. Le second dossier est resté plus de 45 jours accordés au DCMP pour payer le 18.000 USD plus 43.000 USD d’amende afin d’échapper à la sanction qui pourrait s’étendre à 3 saisons. Sangaré était lié au club pour quatre ans (2015-2019) et Renan Augosto pour 3 ans (2016-2019) » ajoute la même source.

Pour DCMP, il n’y aura pas de nouveaux joueurs cette saison avant que le club ne s’acquitte du montant exigée par la FIFA. Le club de Vidiye Tshimanga devra faire avec ses anciens joueurs. Le club ne s’est pas encore prononcé sur la question. Quoi qu’il en soit, les ambitions des Daringmen se retrouvent en péril à quelques jours du lancement de la saison face à RCK.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer