Kananga : Menacé de fermeture, le stade des jeunes de Katoka sera bientôt réhabilité

Date:

Le gouverneur a.i de la province du Kasaï central promet de doter dans un bref délai, le stade des jeunes de Katoka, d’une pelouse synthétique. Le numéro 1 de la province qui s’est confié à la presse locale ce vendredi 25 septembre dernier, a confirmé avoir déjà commandé la pelouse qui devra arriver à Kananga (chef-lieu du Kasaï Central), d’ici 4 jours.

La pose de ce gazon synthétique ne sera pas le seul travail à faire dans l’unique stade de la province. À en croire Ambroise Kamukunyi, il sera aussi question de terminer les travaux des gradins lancés par ses. À la question de savoir si cette pelouse synthétique est celle dont le ministre de la formation professionnelle et arts, John Ntumba avait promise, le gouverneur de province a précisé que c’est plutôt grâce à ses démarches que le stade des jeunes aura une nouvelle robe, sans en dire plus.

Les sportifs du Kasaï Central attendent impatiemment la réalisation de cette promesse pour vivre localement les rencontres de la Ligue 2. La Linafoot avait menacé de fermer le stade des jeunes de Katoka à ses rencontres, parce qu’il ne remplissait pas les normes requises. Ce qui obligerait les clubs de Kananga à se recevoir leurs adversaires au Stade Kashala Bonzola de Mbuji-Mayi. Après l’annonce du gouverneur sur la réhabilitation du stade de Katoka, les équipes se frottent les mains et ont d’évoluer sur le gazon synthétique, une première dans la l’histoire du football centre-Kasaien.

Adonis MUAMBAYI / Notre correspondant à Kananga.


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : La parenthèse Kurara Mpova est fermée, place au stade Tata Raphaël

La nouvelle est tombée. Le président du Comité de...

Infrastructures : le Stade Kibasa Maliba n’est pas prêt

La Confédération Africaine de Football a rendu public le...

Infrastructures : stade Kibasa, la FECOFA sollicite une inspection indépendante

La Fédération Congolaise de Football Association tient à voir...

Infrastructures : le stade Jason Sendwe homologué !

La correspondance de Fédération Congolaise de Football Association est...