Belgique : Jackson Muleka se fait des admirateurs au Standard

Date:

Le petit génie Congolais, Jackson Muleka ne tarde pas à se faire des admirateurs dans son nouveau club, le Standard de Liège. Le joueur arrivé cette saison chez les Rouches en provenance du TP Mazembe Englebert n’a pas tardé à mettre son talent en évidence. Auteur de son tout premier but le week-end dernier sous ses nouvelles couleurs, Jackson Muleka séduit déjà ses nouveaux coéquipiers.

Ses coéquipiers s’accordent à lui jeter des fleurs. Le jeune attaquant Congolais et son talent ineffable ne laisse décidément personne indifférente. « Jackson est vite sur ses appuis, technique et part dans le dos de la défense. J’ai de très bonnes impressions après ses premières semaines », avoue le défenseur central Noë Dussenne.  Le jeune Muleka gagne peu à peu sa place au sein de l’effectif de Philippe Montanier. « Ça me fait plaisir pour lui et l’équipe. Nous étions menés et il est parvenu à égaliser. Il nous a donné l’envie d’aller planter ce troisième goal », a dit Merveille Bope juste après la rencontre.

Muleka est décidément parti pour braver les lois de la symétrie. L’adaptation du Congolais surprend son compatriote : « C’est compliqué de s’adapter directement quand tu arrives d’Afrique. Le président du TP Mazembe m’a d’ailleurs contacté avant que Jackson ne signe ici. Il préférait qu’il rejoigne un club où quelqu’un pourrait l’épauler et l’aider. Je suis un peu son grand frère. Je le conseille du mieux que je peux afin qu’il puisse nous aider le plus vite possible, nous en avons besoin », souligne Merveille Bope.

Footrdc.com

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : après Lupopo – Don Bosco, un autre résultat suspendu

La Commission de Gestion de la Ligue Nationale de...

Léopards : sans accord avec le gouvernement, Sébastien Desabre annule le stage de Turquie prévu en mars

Un stage, pour regrouper les nouveaux joueurs qui évolueront...

France : Gédéon Kalulu garde sa forme de la CAN 2023 avec Lorient

Huit minutes étaient suffisantes à Gédéon Kalulu pour donner...

France : hués par leurs supporters, Samuel Moutoussamy et Nantes

A la Beaujoire, lors de la 24e journée de...