Échos+243 : Pas de play-offs 1 pour le Standard de Liège et ses Congolais.

Comme nous le démontre 7sur7.be, Le club belge avec le plus de congolais a peut-être laissé filer sa dernière chance de rejoindre les Play-offs 1.

Le Standard continue de souffler le chaud et le froid. Le mardi soir, les Rouches ont été battus à Zulte Waregem (2-1, mi-temps: 1-0). Avec la victoire de Saint-Trond face à Malines (2-0), les coéquipiers de Paul-José MPOKU sont une nouvelle fois éjectés des PO1. Uche Agbo et Edmilson, suspendus, louperont la venue du Sporting Anderlecht (dimanche à 18 heures). Dans l’autre rencontre de la soirée, Mouscron n’a pas fait le poids contre Courtrai (0-3).
Le match

Zulte Waregem, plus entreprenant sans être exceptionnel, a profité d’une bourde de Konstantínos Laifis pour ouvrir la marque par Idrissa Doumbia (26e). Multipliant les erreurs techniques durant la première période, le Standard parvenait toutefois à se créer deux occasions via Konstantínos Laifis et Carlinhos (29e, 44e).

Le Standard est ressorti des vestiaires avec de meilleures intentions. Renaud Emond plaçait une tête victorieuse à un quart d’heure du coup de sifflet final. M. Visser aurait pu siffler un penalty en faveur des Rouches (après une faute sur MPOKU). Edmilson recevait son second carton jaune de la soirée avant qu’Ivan Saponjic (93e) ne gagne son duel aérien avec Christian Luyindama pour offrir les trois points à Zulte.

Les Rouches n’ont plus rien à faire que battre le rival Anderlecht dans le classico de ce dimanche, pour le prestige et la consolation des supporteurs.

La Colonie congolaise du Standard regardera la phase décisive du championnat depuis le salon. Terrible désillusion !

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer