Elim CAN 2023 : « C’est le choix de Sébastien Desabre » la FECOFA rejette la responsabilité du choix Cameroun pour RDC-Mauritanie

Date:

Comme vous l’avez lu sur FootRDC ce vendredi, les Léopards affronteront les Mourabintounes au Stade Japoma de Douala, au Cameroun, le 24 mars. Longtemps tenu pour secret, le choix de la FECOFA a été publié sur Twitter par son homologue de la Mauritanie à l’intention de ses supporters. Aussitôt la nouvelle sortie, une vive polémique s’en est suivi, notamment sur le « rejet » de la possibilité de disputer les matchs à Kamalondo au Stade Mazembe.

Seul stade homologué par la CAF en RDC, ses propriétaires, Moïse Katumbi en tête, s’étaient montrés ouverts à l’idée que soit les clubs soit l’équipe nationale y dispute leurs matchs. Une idée au final écartée par toutes les parties « invitées ».

La FECOFA à la défensive

Face à la déferlante, la FECOFA a décidé de sortir de son silence. « Il s’agit d’un choix du sélectionneur [Sébastien Desabre] », s’est défendu Belge Situatala, secrétaire général de l’instance. Il explique que M. Desabre « voulait jouer cette rencontre dans un gazon naturel plutôt qu’articificiel parce que la plupart de ses joueurs sont des professionnels s’exprimant mieux sur ce type de gazon. En RDC, nous ne disposons pas d’un stade avec ce type de gazon,on a opté pour le Stade de Japoma qui est proche de nous dans lequel les léopards s’y sont déjà produits » a-t-il expliqué.

Dans un communiqué publié dans la foulée, la fédération précise que le choix Japomasest imposée « surtout que la lettre de la fédération sollicitant la reinspection du stade des Martyrs après 30 jours des travaux a été rejetée par la CAF. »

FootRDC


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...