Jonathan Ikangalombo et Esdras Kabamba font bel et bien partie de la liste des présélectionnés de Sébastien Desabre pour la double confrontation face à la Mauritanie, prévue en mars prochain et comptant pour les éliminatoires de la CAN 2023.
L’ailier droit du Daring Club Motema Pembe (Ikangalombo) est récompensé après deux belles prestations au Championnat d’Afrique des Nations 2022 disputé en Algérie. Plébiscité à deux reprises comme « homme du match », ce jeune juriste, qui pourrait quitter le DCMP cette saison, a tapé dans l’œil du sélectionneur principal des Léopards A, qui était d’ailleurs présent à Annaba.
Sébastien Desabre, qui a suivi presque toutes les sélections congolaises, a également présélectionné Esdras Kabamba. Le jeune gardien, récompensé également après de belles prestations avec les Léopards U23 de la RDC lors des éliminatoires de la CAN de la spécialité prévue en novembre 2023.
La publication de la dernière liste est attendue début mars. Pour rappel, les Léopards n’ont pas encore marqué de points après deux sorties dans le groupe I. Les Fauves Congolais, derniers du groupe, doivent impérativement se relancer dans un groupe où le Gabon et la Mauritanie ont 4 points, tandis que le Soudan compte 3 unités.
JMM
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.