Hakim Ziyech, Brahim Diaz, Achraf Hakimi et la constellation de stars du Maroc ne vont plus débarquer à Kinshasa. Selon Sport News Africa, le Congo Brazzaville, qui affronte les Lions de l’Atlas, a reçu samedi l’homologation du Stade Alphonse-Massamba-Débat de Brazzaville, sa pelouse étant désormais aux normes internationales.
« Nous avons eu cette belle pelouse de très belle qualité grâce au président de la République. Ce stade est fait pour nos joueurs et joueuses pour les matchs internationaux. Nous sommes confiants et nous prions pour que nous jouions désormais nos matchs ici puisque la pelouse répond bien aux conditions demandées », s’est réjoui Hugues Ngouélondélé, le ministre des Sports.
« Nous sommes en négociation avec la FIFA et l’équipe adverse pour que le match du 6 juin se joue ici, car nous avions un plan B, celui de jouer à Kinshasa. Mais comme les travaux ont pris fin à temps, nous allons les informer officiellement et les inviter à venir jouer chez nous », a-t-il indiqué.
Le Congo affronte prochainement le Niger (6 juin) et le Maroc (11 juin), dans le cadre des 3e et 4e journées des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
FootRDC avec Afrik-Foot