Éliminatoires CAN 2021 : Mourir à Luanda s’il le faut !

Date:

Acte 2 du face-à-face entre la RDC et l’Angola, ce mardi 17 novembre, cette de l’autre côté des frontières, à Luanda. Les Léopards seront reçus par les Palencas Negras, au stade du 11 Novembre. Ce match de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022 a tout d’un combat ultime entre deux nations au destin flouté par des mauvais résultats. Congolais et Angolais se tiennent à un point, et rêvent tous d’une qualification à la phase finale. L’occasion sera belle pour le vainqueur de la rencontre de ce mardi, de garder l’espoir et les chances d’aller au pays de Roger Milla.

Présent lors de quatre dernières éditions de la CAN, la RDC n’entend pour rien au monde, rater la prochaine édition. Les Léopards n’ont plus droit à la moindre erreur, ça se paie cash. Ils ont l’opportunité de se rattraper pendant que les Antilopes les attendent de pied ferme. Pour Marcel Tisserand et ses coéquipiers, c’est le match qui décidera de leur avenir sans être le dernier de cette campagne éliminatoire. Perdre ce match ne sera pas synonyme de trois points ratés, plutôt d’une qualification mise sous assistance-respiratoire. Les calculettes s’inviteront sur scène. Les Léopards sont appelés à donner tout ce qu’ils ont, se livrer sans repli dans cette bataille qui ne peut être remportée sans sacrifice, sacrifice extrême.

La nation, les supporters, gardent encore l’espoir, mais il faut de l’audace pour penser que, les chances de la RDC sont intactes. Avec la victoire de la Gambie devant le Gabon ce soir, les calculs se durcissent pour les coéquipiers de Yannick Bangala, plus que jamais astreints à un résultat bien meilleur que celui obtenu à domicile samedi dernier, face au même adversaire. Même s’il va falloir mourir sur la pelouse du stade du 11 Novembre, certains se sentiront obligés de le faire si la qualification demeure l’objectif suprême, une obsession. Christian Nsengi et ses hommes sont arrivés ce lundi après-midi à Luanda, en quête d’une victoire qui les relancera totalement dans le groupe D.

Par Isaac B’ampendee / Footrdc.com


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Classement FIFA : la RDC grimpe de deux places en Afrique

Les performances des Léopards lors de la dernière fenêtre...

RDC-Togo : les Léopards assurent essentiel devant le Togo

Les Léopards ont réussi à s'extirper du piège, Togo...

RDC-Togo : Wissa titulaire, Mayele sur le banc, le XI de départ de Léopards

On ne change pas une équipe qui gagne ?...

RDC-Togo : Un absent de taille dimanche

Le sélectionneur de la RDC ne dispose pas de...