Éliminatoires CAN 2021 : le Onze probable de la RDC face à l’Angola

La RDC va défier l’Angola sur son territoire ce mardi 17 Novembre, au stade du 11 Novembre de Luanda. Ceci ressemble bien à un match de vie ou de mort, même si une victoire ne sera que synonyme de survie, pas de vie intégrale. La défaite non plus ne conduira le vaincu à la morgue. Mais l’obligation du bon résultat est inéluctable autant pour la RDC que l’Angola. Christian Nsengi a rendez-vous avec l’histoire, son équipe avec le destin. Les choix du coach et l’attitude des joueurs sur le terrain détermineront l’issue de ce derby.

Quel Onze de départ pour Christian Nsengi ? Question à laquelle lui seul peut proposer une réponse vraie. Mais toutes les prédictions amènent à une équipe qui sous le sentiment de jouer le va-tout. Car il faut tout jouer sur ce match là. Des gros changements devraient être opérés par le sélectionneur après l’échec tactique du match aller. Le premier changement c’est le discours de Christian à ses joueurs. Il doit parler autrement, ses ouailles doivent prendre ce match comme le dernier de leur carrière, y mettre leur cœur et leur âme. Le deuxième c’est le dispositif. Le 4-3-3 n’a pas fonctionné à Kinshasa, les raisons sont mesquines pour le conduire. Et le troisième changement ce sont les hommes.

Par rapport à l’équipe de départ du match aller, Cédric Bakambu, Ben Malango et Gaël Kakuta, devraient probablement débuter la rencontre de ce mardi, remplaçant respectivement Joël Beya, Neeskens Kebano et Merveil Bope (faisant reculer Moutoussamy). Le quatuor défensif ne devrait subir aucune fraction. L’on se retrouvera alors dans un 4-4-2 classique, avec un milieu corsé mélangeant technique, vitesse et rénitence. Yannick Bolasie et Jordan Botaka feraient des super subs pour apporter une nouvelle énergie au cas où les Léopards seront en difficulté.

Le Onze probable de Christian Nsengi devant l’Angola ;

Gardien : Joël Kiassumbua

Défenseurs : Marcel Tisserand, Chancel Mbemba, Issama Mpeko, Glody Ngonda

Milieux de terrain : Yannick Bangala, Fabrice Ngoma, Samy Moutoussamy, Gaël Kakuta.

Attaquants : Cédric Bakambu, Ben Malango.

Bonne chance à nos Léopards.

Footrdc.com

Vous pourriez aussi aimer