À moins de deux mois de la fin de son contrat avec les Girondins de Bordeaux, Vital Nsimba et son agent ne ferment pas la porte de négociation au Girondins. Le léopard veut des garanties certaines sur le projet du club, les finances et l’aspect managérial avant de se décider sur le renouvellement ou non de son contrat.
Vital Nsimba se donne un moment de réflexion. « Vital aurait envie d’être rassuré sur les finances du club déjà, et je pense que ça va venir assez rapidement j’espère, sur le projet derrière, sur la continuité du coach ou pas… Il y a pas mal de questions avant de parler d’une prolongation ou d’un contrat dans les détails », a précisé son agent, Boris Laval à France Bleu.
Boris Laval souligne le maintien de l’entraîneur bordelais Albert Riera comme la clé parfaite pour la continuité du défenseur. « La stabilité de l’équipe reste un acteur fondamental de ce qui va se passer l’année prochaine. Si on change encore de contexte, d’environnement, s’il faut toujours repartir de zéro… Donc oui, on a besoin d’être rassurés sur plein d’aspects », a-t-il conclu.
Vital Nsimba reste un élément indispensable de Bordeaux en Ligue 2 française cette saison. À 31 ans, le Congolais n’a pas encore d’offre de prolongation sur la table. Un départ pendant la période estivale est une option.
FootRDC