Éliminatoires CAN Cameroun 2019 Groupe G : La RD Congo grand gagnant du derby du fleuve, le Zimbabwe sans forcer !

Amené par un Cédric Bakambu plus réaliste, les fauves de la République Démocratique du Congo ont dominé les Diables Rouges du Congo de l’autre rive ce samedi 10 juin 2017 en ouverture de la phase des groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de Football dont la phase finale aura lieu au Cameroun dans 2 ans.

Dans leur tanière des martyrs, les Léopards n’ont pas tardé à montrer leurs griffes des prédateurs dès la 20e minute.

Affamé des buts, Bakambu trouve la faille après un service en profondeur de Jordan Ikoko. L’action de Bakambu est conclue avec une précision clinique, la classe !

Croyant faire le plus dur, les Congolais de la rive gauche du majestueux fleuve vont se faire avoir par un tir limpide de toute beauté de Thievy Bifouma dans les temps additionnels de la première moitié de la partie. 1 but partout score qui conduit les nations à la pause dans un stade des martyrs bien envahi par un grand monde.

Bakambu, l’homme du derby !

10 minutes après la reprise, Bakambu va signer son deuxième but et donner donner l’avantage au Léopards.

Cherchant à revenir au score, les Diables Rouges seront surpris vers la fin du match. Bénéficiant d’un ballon dans la surface de réparation, Mbemba Chancel va signer un troisième but du Congo RD. A 3 contre 1, la RD Congo s’offre le derby du fleuve.

Le Zimbabwe n’a pas fait les choses dans la dentelle pour son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 !

Ce 11 Juin dominical, les Warriors ont étrillé le Liberia 3-0.

Un succès scellé par Knowledge Musona, auteur d’un  Hart Trick à la 24e, 50e et 63e minutes !

Cette large victoire permet au Zimbabwe d’être au classement partiel du Groupe G juste devant la RDC avec 3 points à la différence de buts.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer