Division I : même a domicile, les salésiens croupissent !

La formation de Don Bosco est encore tombée comme s’il le fallait devant une équipe VClubienne visiblement déterminée.

Les moscovites  dominent totalement toute la première période du match.

Don Bosco sera surpris par Eddhy Ngoy Emomo qui ouvre le score à la 13è minute sur une incompréhension entre le portier kabeya Ntumba et sa défense.

Même situation, même conséquence pour les Salesiens à la 29è minute. Profitant d’une confusion dans le camp des salésiens, Emomo  signe son doublé de la partie.

Totalement dominé, Don Bosco ne se réveillera que vers la fin de la deuxième partie . Kazembe Mwinkeu se montre maladroit et voit son tir passé à côté de la cage de Lukong .

Après avoir raté deux occasions à la 56è et 70è minuted, Ushindi Wakubanza arrivera enfin à battre le gardien Lukong à la 79è minute.

On célèbre la réduction du score salésienne.

Les entraînés de Kasongo Ngandu pouvaient  égaliser si la tête de Kazadi Didier n’était pas passée à côté du cadre sur un centre de Pembele Mukamisa à la 83ème minute.

Avec cette victoire l’Association Sportive Victoria Club totalise 18pts et co-partage le fauteuil de leader avec Mazembe et le DCMP. Une première victoire à l’extérieur qui console IBENGE après des temps durs en compétition de la Champion’s League.

FootRdc.com

Vous pourriez aussi aimer