Mauvais voyageur, le CS Don Bosco se rend à Goma pour défier l’Association Sportive Dauphin Noir. Les locaux sont quasiment imprenable à la maison, au stade de l’Unité, cette saison en playoff. En face, les Salésiens ont des statistiques maigrichonnes à l’extérieur mais, pas de quoi effrayer Jean-Claude Loboko.
« Personne n’a peur, que ce soit nous ou eux, c’est un match de football », a temporisé Jean-Claude Loboko, entraîneur de Don Bosco avant le choc de dimanche 05 mai 2024 face à Dauphin Noir.
Le club de Lubumbashi se fixe l’objectif d’arracher une victoire sur la pelouse du stade de l’Unité. « Si on doit avoir peur avant un match de foot, il ne faut pas jouer. Après, le résultat sur le terrain, personne ne le connaît. C’est notre dernier match à l’extérieur de la saison, on va essayer de rentrer à la maison avec quelque chose. Évidemment tout donner, donner ce qu’on aura dans le ventre. Il n’y a pas grand-chose à dire, le dernier match il faut tout donner », a-t-il fait entendre.
Don Bosco reste sur quatre matchs sans victoire en play-off. Le club dirigé par Jean-Claude Loboko enregistre un grand nombre de défaites, 8 en des play-offs. Don Bosco pointe actuellement à la 6e place avec 5 points après 11 matchs.
Gaël Hombo
En savoir plus sur Foot RDC
Subscribe to get the latest posts sent to your email.