Meilleur joueur du mois d’avril en Jupiter Pro League, William Balikwisha a accordée une interview au média du Standard de Liège. Le léopard a avoué son respect pour la Premier League qu’il souhaite bien vivre devant sa télé. Le milieu de terrain a une préférence pour la Liga. Le championnat espagnol serait plus adapté à son style de jeu par rapport au championnat anglais.
Le rythme intense de la Premier League s’avère un obstacle pour le petit génie congolais habitué au jeu d’espaces. «La Premier League est un championnat que j’apprécie. Mais après, je pense que mon football pourrait ne pas correspondre au football anglais mais pourquoi pas l’Espagne aussi. Ça serait pas mal», a lâché William Balikwisha.
Actuellement dans le viseur du FC Séville en Liga, William Balikwisha pourrait débarquer en Espagne. Les dirigeants du club Sévillan ont fait de lui l’une des priorités du mercato d’été. Le club espagnol serait prêt à débourser le 3M€ de la clause libératoire du joueur pour s’accrocher ses services.
Gaël Hombo