Echos +243 : William Balikwisha et le Standard de Liège accrochés par Saint-Trond

Date:

Buteur face à Saint-Trond ce vendredi lors de la 33e journée de Jupiter pro league, William Balikwisha n’a pas suffi à son équipe pour arracher une victoire en déplacement. Le Standard de Liège s’est contenté que d’un petit point après le nul (3-3).

Dans un match très spectaculaire, Saint-Trond a réussi à ouvrir la marque dès la 3e minute de jeu grâce à la finesse et l’intelligence devant le but de Bocat. Du côté visiteurs, la réponse n’a été lente, car Kanga, bien lancé dans la surface permet à son équipe de revenir au score. En tout, une première riche en émotions et surtout avec les tentatives de deux côtés.

Après la pause, c’est un Standard de Liège prêt à plier la rencontre qu’ont vu les supporters présents au stade. Le pénalty raté par Koita à la 57e minute se retournera contre Saint-Trond, car William Balikwisha bien servi dans la surface de réparation ouvre le score d’une demi-volée pour mettre Standard de Liège au large (1-2) à la 59e minute.

Dans la suite, les dix dernières minutes de temps réglementaire ont été très décisives pour les deux clubs, et surtout pour Saint-Trond après le troisième but du Standard de Liège marqué par Kanga à la 91e minute. Pris au piège, l’équipe hôte répond coup sur coup dans l’espace de quatre minutes pour aller chercher le nul. D’abord c’est Bertaccini qui se distingue grâce à un but magnifique, puis Faith Kaya qui vient enterrer les espoirs de William Balikwisha et son équipe en inscrivant le but crucial au bout du bout.

Après ce deuxième match nul d’affilée en Playoffs de la Jupiter Pro League, le Standard de Liège est désormais 4e avec 19 points, derrière respectivement le leader la Gantoise 30 points, Saint-Trond 27 points et Malines 26 points.

Gaël Hombo


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Mercato : William Balikwisha se voit plus en Liga qu’en Premier League

Meilleur joueur du mois d'avril en Jupiter Pro League,...

Mercato : le Standard de Liège trop gourmand pour William Balikwisha

Le Standard de Liège compte se faire une santé...

Mercato : William Balikwisha et les envies d’ailleurs

L'avenir de l'international Congolais, William Balikwisha s'inscrit en pointillé...

Léopards : « Merveille m’a épaulé » Le rôle de Bope dans le choix de Balikwisha

Auteur d'une saison remarquable avec les Rouches, William Balikwisha...