L’Association Sportive Dauphin Noir n’a pas fait de poids face à Maniema Union samedi 13 avril 2024 au stade de l’Unité de Goma. Le club de Kindu a marché fièrement sur les Hommes de Guy Lusadisu en vainqueur convainquant en match de la première journée de la phase retour des Play-offs.
Kitambala voit double! Le précurseur de ce succès, l’avant-centre Jephté Kitambala. L’ancien du TP Mazembe va guider Maniema Union vers la victoire sur l’un des terrains difficiles ou seul le FC Lupopo, bien avant ce match, est allé arraché les 3 points. Kitambala ouvre le score à 34ème minute et double la mise peu après la reprise (46′).
Le coaching payant de Kimoto. Derrière, les entrants vont s’inviter au récital. Mboma Kinda à la 67ème va porter le score à 3 buts à 0 pour les Unionistes. Âgée Basiala entré en remplacement de Jephté va clouer au pilori les espoirs entretenus par Dauphin Noir de Goma.
4 buts à 0, Dauphin Noir n’oubliera pas de si tôt la leçon de football dispensée par l’Association Sportive Maniema Union de Kindu.
Foot RDC