Rainford Kalaba, ancien capitaine du TP Mazembe et légende du club lushois, se trouverait dans un état de coma artificiel suite à un violent accident de voiture ce samedi 13 avril, selon les nouvelles en provenance de la Zambie.
D’après une annonce de l’hôpital où le vainqueur de la CAN 2012 est interné « Nzeba Chanda, responsable des relations publiques de l’hôpital universitaire (UTH), a déclaré que l’ancien joueur de Chipolopolo, Raindford Kalaba, n’était pas mort, contrairement aux informations diffusées sur les réseaux sociaux. »
Quelques minutes après son accident, son ancien club avait annoncé son décès après « une communication avec les services d’urgences ». Mazembe, dont FootRDC avait relayé l’information, a depuis corrigé cette annonce sur ses réseaux sociaux et son site web.
« Le Dr Chanda affirme que la situation de Kalaba est critique. Elle a déclaré dans une interview que Kalaba avait été emmené à l’UTH vers 15h30 dans un état inconscient après avoir été impliqué dans un accident plus tôt dans la journée sur la route de Kafue. Elle a toutefois déclaré qu’elle publierait une déclaration complète en temps voulu, car les médecins travaillaient au moment de la publication sur l’ancien footballeur zambien » indique la communication de l’hôpital, que FootRDC a consulté.
FootRDC