TP Mazembe : « dites-lui de venir aux entraînements » le coup de sang de Franck Dumas sur Rainford Kalaba

Date:

Plus que quelques heures nous séparent de l’empoignade TP Mazembe –  Pyramids qui aura lieu ce dimanche au stade TP Mazembe de la Kamalondo mais ce samedi, le technicien Français, Franck Dumas était devant la presse pour la traditionnelle conférence de presse d’avant match. Dumas a épinglé plusieurs sujets au nombre desquels celui de l’absence du capitaine du TP Mazembe, Rainford Kalaba dans le rang des corbeaux depuis un moment

Depuis un moment, c’est le latéral droit Djos Issama qui enfile le brassard du capitaine chaque fois que les Englebertois se produisent. De quoi susciter la curiosité des supporters pour savoir où serait passer celui qu’ils appellent affectueusement « Le maestro » ? Si pour certains Kalaba n’aurait plus de contrat, pour les autres, son absence serait due à un choix technique. Ce samedi, le patron du staff technique des Corbeaux a tenu à préciser de manière sous-entendue la situation du capitaine.

Kalaba ?  « Sérieux. Si vous le voyez, donnez-lui encore l’adresse du stade, qu’il vienne aux entraînements » a-t-il demandé aux chevaliers de la plume.

A la veille d’un match aussi important, Dumas n’a ménagé personne et a pris ses responsabilités pour expliquer l’état de son effectif.

Il n’est pas le seul (Kalaba Ndlr), le problème ce qu’on a à peu près 38 joueurs. Ce n’est pas facile pour les joueurs et le staff. On n’a pas de matchs de championnat et pour jouer, c’est compliqué. Aux entraînements, on est obligé de resserrer le groupe par rapport à la CAF, donc on a fait des choix. Il y a des jeunes joueurs qui ne sont jamais en retard et qui s’entraînent et il y a d’autres qui choisissent leurs moments. Ils s’en foutent. Je peux comprendre leur déception mais si tu veux rester positif, il faut venir s’entraîné a révélé Dumas.

Hans Umba


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

CAF C1 : Mazembe et Maniema Union fixés pour leur entrée

La CAF a procédé au tirage au sort de...

Issama Mpeko « J’ai quitté Mazembe parce qu’on me respectait plus »

Modèle de longévité, de discipline et de constance, Issama...

Linafoot : Les Aigles du Congo plumés par le TP Mazembe

Les corbeaux du TP Mazembe ont volé plus haut...

Linafoot : Maniema Union punit Mazembe et remet le suspense pour le titre

L'AS Maniema Union a réussi l'exploit de faire tomber...