Linafoot : « Lupopo n’a jamais eu d’adversaire facile », Mohamed Magassouba

Date:

La phase retour des Play-offs en Ligue Nationale de Football pointe à l’horizon. Dimanche 13 avril 2024 à Lubumbashi, le FC Saint Éloi Lupopo croise le CS Don au stade Kibasa Maliba. En conférence presse d’avant-match, Mohamed Magassuba s’est exprimé sur l’état de forme de son équipe avant d’affronter un adversaire qui leur a tenu tête lors de la phase aller.

Pour l’entraînement des Cheminots, le nul (1-1) du match aller est un passé à mettre dans les oubliettes : « Je pense que toutes les équipes sont suffisamment bien outillées pour donner du spectacle… Le passé est maintenant dans le rétroviseur et nous nous projetons vers l’avenir. Et l’avenir, c’est demain. Il faut savoir négocier cette phase retour avec beaucoup d’enthousiasme ».

Devant les Salésiens, Lupopo n’a prévu aucune stratégie particulière, mais s’adaptera dès le coup d’envoi. « C’est un match comme les autres. Il n’y a pas de stratégie particulière pour une telle équipe. Nous avons des stratégies face aux adversaires et ce, sur le terrain », a indiqué Magassouba. Le patron du staff technique des cheminots ajoute : « Il faut savoir que cette équipe (Lupopo Ndlr) n’a pas d’adversaire facile, et nous sommes fiers d’être devant des adversaires coriaces. Nous sommes aussi fiers de retrouver notre public, un public qui anime ».

Vainqueur du championnat en 2002, Lupopo avait à la tête de son staff Mohamed Magassouba. Le Malien pense tout de même que revivre la même histoire est tout à fait possible : « Tout le monde vit d’espoir. Toutes les équipes veulent gagner la Ligue 1 dont le FC Lupopo. Les matchs des Play-offs se jouent autrement. Lupopo joue son championnat seul, sans partenaire, sans équipe satellite et c’est ce qui fait sa fierté. Et c’est dans cette adversité que nous allons grandir », a-t-il fait savoir.

L’entraîneur du club Jaune et Bleu a annoncé le bon état d’esprit de son effectif à réaliser un résultat favorable devant des Salésiens en confiance après leur premier succès en play-off.

Germain Ngoy


En savoir plus sur Foot RDC

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Articles récents

102,000FansJ'aime
37,544SuiveursSuivre
51,239SuiveursSuivre
8,524AbonnésS'abonner

Articles Similaires
Related

Linafoot : Maniema Union plonge VClub dans le coma

L'AS Maniema Union est le nouveau bourreau de l'AS...

Linafoot : Dauphin Noir boit la tasse à Kamalondo devant le TP Mazembe

L'AS Dauphin Noir a subi la correctionnelle samedi 18...

Linafoot : Lupopo valide son ticket pour l’Afrique

Le FC Saint Éloi Lupopo a composté son ticket...

Linafoot : même infériorité numérique, Lupopo résiste à VClub

À l'image du match aller à Kinshasa, le FC...